Un.e ingénieur.e écologue botaniste et zones humides pour Egis

Egis recherche un.e ingénieur.e écologue botaniste et zones humides en CDD (6 mois).

Contexte

Egis est un groupe international de conseil et d’ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 100 pays. Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c’est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l’innovation.

 

 

Missions

Nous recherchons une écologue botaniste avec une très bonne expérience dans la reconnaissance de la flore pour répondre au développement de notre activité.

Rattachée au Responsable d’équipe Ecologie/Biodiversité, au sein d’une équipe pluridisciplinaire (généralistes de l’environnement et écologues spécialistes de la faune et des milieux naturels), vos principales missions porteront sur :

  •  Participation à des inventaires botaniques, cartographies d’habitats (typologie Corine Biotopes, Eunis Habitats, Natura 2000) et relevés phytosociologiques
  • Participation à la rédaction du volet botanique des études naturalistes à caractère réglementaires (étude d’impact, dossier de dérogation espèces protégées, dossier Natura 2000) sur des projets d’aménagements (infrastructures de transport, sites industriels, aménagement urbain) ou de gestion du territoire (gestion de zones humides, aires protégées, …)
  • Expertise dans le domaine de la flore et de la caractérisation des zones humides (sondages pédologiques et délimitation)
  • Participation à des actions de génie écologique et de suivi travaux : expertise botanique au sein d’équipe de maitrise d’œuvre et d’assistance à maitrise d’ouvrage pour des mesures compensatoires écologiques, des renaturations de sites industriels ou friches urbaines…
  • Suivi opérationnel de chantier dans le domaine de l’écologie
  • Participation à des actions de recherche développement en biodiversité

Le poste nécessite une grande mobilité en France (pour les relevés sur le terrain, pour les réunions clients, …).

Profil recherché

De formation spécialisée en écologie (Bac +5, école d’ingénieurs ou Master 2), orientée flore, vous avez acquis de solides connaissances scientifiques et techniques en matière d’environnement (fonctionnement des écosystèmes, gestion des milieux, réglementation) et en génie écologique.

Idéalement, vous bénéficiez d’une première expérience dans le domaine de l’écologie en bureau d’études.

Poste et conditions

Vous êtes autonome, rigoureux⸱se et organisé⸱e, qualités essentielles pour assurer les missions de terrain. Vos qualités rédactionnelles seront également appréciées dans la production des études qui vous seront confiées.
Votre aisance relationnelle et votre professionnalisme seront de réels atouts pour réussir votre intégration et créer la confiance auprès de nos clients et les administrations.

Vous êtes mobile pour des missions de courte et moyenne durée régulière en France.
Permis B requis pour ce poste.

Modalités de candidature

Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer via notre site : https://careers.egis-group.com/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-ecologue-flore-botaniste-h-f_3101.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *