Balade naturaliste entre forêt et lac : les trésors du Lac du Bouchet

IMG_0586-589_web

Dans le cadre du programme d’animations naturalistes mené par le Département de la Haute-Loire sur ses Espaces naturels sensibles, le Conservatoire botanique national du Massif central propose une découverte de la flore du Lac du Bouchet, Samedi 3 Juillet 2021…

Changement de programme pour cette animation habituellement menée en partenariat avec le Club vellave de plongée ! En raison des consignes sanitaires, aucun baptême de plongée ne sera proposé cette année. C’est donc à pied et non à palme, accompagnés par un botaniste du Conservatoire botanique national du Massif central que vous découvrirez ce coin de nature original ! Ce lac de cratère, emblématique du Massif de Devès, héberge une flore forestière et une végétation lacustre particulières. Au cours de l’animation, vous apprendrez ainsi à reconnaître l’une des plantes les plus rares du Massif central, l’Isoète des lacs, et découvrirez les méthodes employées par les botanistes et les plongeurs pour réaliser sa surveillance. Cette jolie balade sera également l’occasion d’évoquer le passé volcanique du site, les végétations forestières environnantes et les modalités de gestion conservatoire.

 

TARIF : gratuit. DATE ET LIEU DE RDV : Samedi 3 juillet à 14h00 à la Maison de site du Lac du Bouchet (Cayres et Bouchet Saint-Nicolas) au Col de très regard DURÉE : 1h30 maxi. Retour au parking prévu entre 15h30 et 16h. Distance parcourue : 4 à 5 km. PUBLIC : limité à 30 participants. MATÉRIEL CONSEILLÉ : appareil photo et vêtements de protection (soleil, pluie…). Annulation possible de la sortie en cas de mauvais temps ou si moins de 5 adultes présents. Contacter les organisateurs.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Office de Tourisme des gorges de l’Allier

Bureau de Langeac – 04 71 77 05 41

Infos pratiques

Adresse
Le Bouchet-Saint-Nicolas, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif
Gratuit
S. PERERA
Autres animations à découvrir sur les pages web et Facebook du Conservatoire botanique national www.cbnmc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *