Clef flore d’Auvergne et Limousin

À TÉLÉCHARGER/ La clef intégrale illustrée de la Flore auvergnate et limousine est disponible en téléchargement !

En 2019, une clef illustrée de la flore auvergnate et limousine était publiée. Cette première version a remporté un « petit » succès qui avait dépassé mes modestes ambitions. Je n’avais pas pu satisfaire finalement à la demande à mon grand regret.

Une nouvelle version, en série limitée, corrigée des quelques bugs de dichotomie et augmentée d’un peu plus de 60 espèces est sortie en mars 2020. Au niveau présentation, une nouvelle couverture et l’addition d’un index des noms latins des presque 2500 plantes de cette zone.

Depuis, la clef évolutive a subi quelques corrections, intégrée quelques espèces supplémentaires et pour chaque espèce il y a un lien web intégré en cliquant sur le nom de l’espèce qui renvoie vers sa fiche spécifique illustrée.

L'auteur

Pascal Duboc, naturaliste amateur pluridisciplinaire

Comment se procurer l'ouvrage ?

Grâce à la mise à disposition d’un espace projet dédié sur Tela Botanica, la clef intégrale illustrée de la Flore auvergnate et limousine est disponible en permanence au téléchargement. Pour cela il faut se rendre dans l’espace projet « Flore d’Auvergne et Limousin« , puis de cliquer dans « Porte-documents » sur « Clefs d’identification » et « Clef intégrale ».

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *