Familles botaniques

LIVRE NUMÉRIQUE / « Familles botaniques », un album présentant une sélection de photos de plus de deux cents familles botaniques. Les familles sont affichées par ordre alphabétique, selon leurs noms inscrits sur les étiquettes des plantes photographiées au Jardin botanique de Montréal.

« Familles botaniques », un  album présentant une sélection de photos de plus de deux cents familles botaniques. Les familles sont affichées par ordre alphabétique, selon leurs noms inscrits sur les étiquettes des plantes photographiées au Jardin botanique de Montréal. Une liste des familles botaniques précède les pages photo.

Chaque plante photographiée est ainsi identifiée : nom commun en français, nom commun en anglais, nom scientifique en latin (genre et épithète spécifique), une ou plusieurs épithètes de rang infraspécifique ajoutées pour certaines plantes, nom du cultivar entre guillemets simples s’il s’agit d’une plante cultivée, nom scientifique de sa famille en latin, origine horticole ou géographique. Les noms scientifiques sont écrits en italiques.

Les liens pointent sur les photos affichées en haute résolution sur Le monde en images. L’album est complété par une liste des noms traditionnels de huit familles botaniques, des références, un index des plantes et une notice sur le droit d’auteur.

Informations pratiques

Familles botaniques
Claude Trudel, juin 2021
PDF, 66 pages
Prix indicatif : Gratuit

Comment se procurer l'ouvrage ?

L’ouvrage est à télécharger librement sur le site Le monde en images, CCDMD.

6 commentaires

  1. Magnifique ouvrage ! Merci cher Monsieur pour cet important et sérieux travail, ainsi que pour nous en faire gracieusement profiter le produit.
    Merci beaucoup.
    Excellent été à vous.
    Bien cordialement.

    1. Bonjour M. De Bernon,
      Merci pour votre commentaire chaleureux.
      C’est très apprécié.
      Bonne saison estivale également !
      Cordialement,
      Claude Trudel
      Montréal
      Québec

  2. Je vous remercie vivement de partager le fruit d’une somme de travail que je devine colossale ! Cet ouvrage est très réussi et devrait ravir nombre d’amateurs de botanique. Très bel été, bien cordialement.

    1. Bonjour Biville Bindelli,
      Merci beaucoup pour votre appréciation enthousiaste.
      C’est très apprécié.
      Je vous souhaite une agréable saison estivale !
      Cordialement,
      Claude Trudel
      Montréal
      Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *