« Plantes, Plaisirs, Passions », la fête des plantes et de l’art de vivre au jardin de La Roche-Guyon

Vue du château depuis le Potager-fruitier© Pauline Fouché
Vue du château depuis le Potager-fruitier© Pauline Fouché par Pauline Fouché

À La Roche-Guyon (Val-d’Oise), unique « Plus beaux villages de France » situé en Île-de-France, le château millénaire éponyme et son vaste domaine paysager constituent, au cœur du Parc naturel régional du Vexin français, l’écrin de l’une des plus importantes fêtes des plantes françaises : Plantes Plaisirs Passions.

Daphné Charles-Le Franc, architecte-paysagiste d.p.l.g. et commissaire de la fête des plantes annuelle du Château de La Roche Guyon, invitera à l’occasion de cette 26ème édition, pépiniéristes-producteurs, botanistes, associations, ainsi que le public à réfléchir sur la nécessité de reconsidérer le choix des végétaux et des pratiques jardinières en cette période marquée par l’accélération du réchauffement.

Les pépiniéristes choisis par Daphné Charles-Le Franc et l’équipe du Château, militent pour une production potagère ou horticole respectant les rythmes de la nature et les espèces végétales. « Plantes, Plaisirs, Passions » est un rendez-vous à taille humaine où le savoir-faire et le faire-savoir se répondent autour des principes de plaisir et de passion.

Infos pratiques

Adresse
Tour du Château de La Roche Guyon, La Roche-Guyon, Île-de-France, France
Tarif

Tarif unique : 7€ - gratuit moins de 18 ans

Établissement Public de Coopération Culturelle
Château de La Roche-Guyon
1, rue de l’Audience
95780 La Roche-Guyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *