Séjour alpinisme et botanique

Cet été, participez à une étude scientifique sur la flore des hautes montagnes, tout en vous initiant à l’alpinisme. Avec son projet de recherche « Nature au sommet », l’ONG « Objectif Sciences International » vous invite à contribuer à une étude de terrain dans les Alpes suisse, afin de mieux comprendre l’impact du changement climatique sur la biodiversité.

« Objectif Sciences International » est une association fondée en 1992, et qui organise depuis 2004 des séjours de vacances de sciences citoyennes pendant lesquels les participants sont amenés à s’investir dans un projet de recherche sur le terrain dans un objectif de contribution au développement durable.

Dans ce cadre, et pour sa septième édition, le séjour « Nature au sommet » vous promet de vivre des moments inoubliables : initiation à l’alpinisme, découverte de la faune et de la flore d’altitude, réalisation de « transects botanique », bivouacs à la belle étoile, ascension de sommets avec vue sur la Couronne Impériale (les plus hauts sommets de Suisse).

Par delà l’émotion et l’immersion dans l’ambiance unique des montagnes, c’est à une véritable aventure humaine et scientifique que vous participerez. L’équipe encadrante vous aidera à apprendre puis à vous approprier les outils nécessaires au projet de recherche « Nature au sommet », lequel s’insère dans un projet plus global d’étude de la biodiversité à l’échelle d’une vallée alpine (Val d’Anniviers dans le Valais francophone).

Cette année deux séjours sont proposés :

pour les adultes : du 11 au 25 juillet

pour les ados (13-17 ans) : du 25 juillet au 8 août.

Pas de prérequis nécessaire d’alpinisme ou de connaissances naturalistes. Attention les places sont limitées. Pour plus de détails sur le séjour et pour vous inscrire, c‘est par ici :
http://www.vacances-scientifiques.com/Nature-au-Sommet-Alpinisme-et-Biodiversite.html

Infos pratiques

Adresse
Zinal, Valais/Wallis, Suisse
Tarif

Tarif en fonction des revenus : possibilité d'aides par le fonds social de l'ONG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *