Serpentons sur les landes de St-Prejet-Armandon (43)

dav
dav

Dans le cadre du programme d’animations nature 2021 porté par le Conseil départemental de la Haute-Loire sur ses Espaces naturels sensibles, le Parc naturel régional du Livradois-Forez, le Groupe géologique de Haute-Loire et le Conservatoire botanique national du Massif central proposent, le 12 juin prochain, une balade autour de curiosités géologiques et botaniques du Sud-Livradois : les affleurements de serpentinite à St-Préjet-Armandon

 

À première vue, l’endroit peut paraître banal si l’on ne baisse pas le regard. Pourtant, la très belle roche aux reflets argentés qui affleure çà et là, de couleur sombre ponctuée de petites tâches rappelant le motif d’une peau de serpent, n’est pas si commune : il s’agit de la serpentinite ! Cette roche hypermagnésique permet l’installation d’une flore particulière dont la très rare Notholène de Maranta, une fougère habituellement méditerranéenne, véritable curiosité botanique.

Au cours de la balade, vos guides vous feront découvrir les différents milieux présents sur le site, leur faune et leur flore ainsi que leur histoire.

RENSEIGNEMENTS :
CBN / 04 71 77 05 41

RESERVATION OBLIGATOIRE
Office de tourisme de Langeac : 04 71 77 05 41

Date et heure de RDV : 11/06/2019 – 14h30.

Lieu de RDV : place de l’église de Saint-Prejet-Armandon (43230, Haute-Loire)

Durée : 2h00 maxi.

Distance parcourue : 1-2 km.

Matériel obligatoire : vêtements de protection (pluie, soleil), eau, chaussures de marche ou bottes. Matériel d’observation conseillé (non fourni) : loupes, flores, appareils photo, carnets…

Public : familial, limité à 24 participants.
Inscription gratuite mais obligatoire.

Infos pratiques

Adresse
Saint-Préjet-Armandon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *