Jardin Botanique de la Ville de Bordeaux

Un⋅e volontaire : Communication autour des collections patrimoniales

Le Jardin Botanique de la Ville de Bordeaux recherche un.e volontaire sur la communication autour des collections patrimoniales du Jardin Botanique à travers les réseaux sociaux.

Contexte

Le Jardin Botanique de la Ville de Bordeaux est une institution à vocation scientifique destinée à faire découvrir à tous les publics le monde des plantes, la biodiversité, la nature, la gestion durable des ressources naturelles. C’est un espace de conservation et de préservation de ce patrimoine (environ 2500 espèces). Le Jardin Botanique est un lieu à vocation pédagogique également  et récréative et un puissant outil d’observation. C’est plus de 350000 visiteurs par an, dont 10000 scolaires et 30000 pour les serres et la Cité botanique (Musée).

Missions

  • Contribuer à l’animation des réseaux sociaux (Interagir et échanger avec les internautes)
  • Participation à la mise en œuvre d’une base informatique pour la gestion des collections et à la mise en œuvre de l’arborescence du futur site internet du Jardin Botanique (participation à la réalisation d’enquêtes auprès du public notamment).
  • Participation à la mise en œuvre de d’itinéraires commentés téléchargeables pour le jardin, les serres et les salles d’expositions à l’aide d’applications gratuites en lien avec la Direction générale de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information.

La mission est complémentaire à la mission des animateurs, des agents d’accueil et des scientifiques du Jardin Botanique dont les missions sont axées sur les aspects logistiques et organisationnels. La mission permettra d’apporter un soutien créatif et logistique à l’équipe du Jardin Botanique.

Profil recherché

Pour mener à bien vos missions, vous avez de bonnes notions sur la biodiversité et la botanique.

Vous êtes passionné⋅e par le soin et la préservation des plantes, vous êtes autonome, et vous avez une bonne capacité à communiquer.

Poste et conditions

Quand ? À partir du 1 octobre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)

Quel domaine ? Culture et loisirs

Combien de postes disponibles ?1

Quel organisme ?  Mairie de bordeaux

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Rémunération ? voir Service Civique : Une mission pour chacun au service de tous (service-civique.gouv.fr)

Modalités de candidature

Pour candidater, merci de transmettre un cv et une lettre de motivation :

Service Civique (service-civique.gouv.fr)

Référent : D. VIVENT

d.vivent@mairie-bordeaux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *