logo pierre fabre

Un⋅e chef⋅fe de secteur pour les laboratoires Pierre Fabre

Laboratoires Pierre Fabre recherche un responsable technique pour son Conservatoire Botanique en CDI .

Contexte

Le Groupe Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial et le 2ème Laboratoire pharmaceutique indépendant français. Implanté depuis toujours en région Occitanie, le Groupe est présent dans 45 pays, compte 9650 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

Nos activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques, en passant par la santé grand public, nous permettent de proposer une approche globale de la santé (prévenir, soigner, accompagner).

Notre indépendance est assurée par une structure actionnariale unique en France. En effet, le Groupe est majoritairement détenu par une fondation reconnue d’utilité publique et par ses collaborateurs. Enfin, notre politique RSE a été récompensée au niveau Excellence par ECOCERT.

Au sein de la Business Partner Green Mission, vous intégrez le Conservatoire Botanique Pierre Fabre en tant que Chef(fe) de secteur. Vous êtes le responsable technique du Conservatoire et vous gérez et entretenez les collections du site de Cambounet s/Sor et de Ranopiso à Madagascar.

Missions

Rattaché(e) au responsable du service Agriculture Durable, Qualité et Expertise Botanique et sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable scientifique et botanique du Conservatoire, vous rejoignez une équipe de 7 collaborateurs et vous managez une équipe de 3 jardiniers-botanistes.

Plus précisément, vous :

  • Gérez la base de données des collections de plantes à Cambounet s/Sor et à Ranopiso
  • Entretenez les collections en recherchant dans la bibliographie botanique les conditions optimales de mise en culture et participez aux opérations de conservation et multiplication
  • Contribuez à l’enrichissement des collections par le développement des relations avec diverses institutions botaniques internationales
  • Contribuez à la réalisation de supports de communication / documentation
  • Assurez la gestion technique du site
  • Faites la promotion des bonnes pratiques de gestion des espaces verts sur les sites du Groupe

Les plus de notre poste : vous travaillez sur un site institutionnel d’exception et vous participez aux opérations de relations publiques dans le domaine de la botanique et des engagements Green Mission Pierre Fabre.

Profil recherché

Vous êtes issu d’une formation supérieure de niveau Bac+2 type BTS ou DUT, complétée par une expérience de 5 ans en tant que paysagiste ou en gestion des espaces naturels

Vous avez des connaissances théoriques et pratiques en botanique, en gestion des collections et en aménagement paysager.

Vous avez des connaissances de base en irrigation.

Vous êtes à l’aise pour rechercher des informations dans les sources de documentations existantes (bibliothèque et informatique).

Vous êtes à l’aise pour vous exprimer en public.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour :

  • Votre esprit d’équipe
  • Votre organisation
  •  Votre aisance à partager votre passion botanique

Poste et conditions

Vous souhaitez prendre soin de votre carrière en intégrant une entreprise engagée ? Rejoignez-nous !

Ce poste est à pourvoir à compter du 1er septembre dans le cadre d’un CDI.

Modalités de candidature

Pour postuler, transmettez-nous votre candidature en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.