Vu sur la toile #117

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "L’art de parasiter des racines en 5 leçons", un article à lire sur Zoom Nature.
Une du site(3)
Orobanche amethystea Thuill. par Marie Portas CC BY-SA, Tela Botanica

À la une : "L’art de parasiter des racines en 5 leçons", à lire sur Zoom Nature

« Parmi les plantes à fleurs, il existe environ 4100 espèces de plantes parasites réparties dans 19 familles différentes. Environ 12% d’entre elles sont des holoparasites, des « parasites complets» qui n’ont plus de chlorophylle (ou en très faible quantité) et dépendent entièrement de plantes hôtes pour assurer leur nutrition. […] Deux grands groupes sont suffisamment répandus pour être facilement observables : les cuscutes, plantes grimpantes qui parasitent les tiges des plantes et les orobanches qui parasitent leurs hôtes sous terre au niveau de leurs racines. Cette chronique va détailler la technique des orobanches pour parasiter les racines… »

Présentation de l’article sur Zoom Nature

Tous les articles botaniques du moment

Tour d’horizon des articles, podcasts et vidéos glanés sur la toile par Tela Botanica autour des thématiques botanique et biodiversité :

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #116

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Les forêts françaises et l’évaluation de leur état", une chronique …
  • Vu sur la toile #115

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Biodiversité : entre fragilité et durabilité", un article à lire …
  • Vu sur la toile #114

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Comment vivre avec les forêts tropicales ?", un podcast à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *