Vu sur la toile #118

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "La cueillette des plantes sauvages, un monde très lucratif en manque de régulation" à lire sur Reporterre.
Chenopodium album L. par ludodesco
Chenopodium album L. par ludodesco, CC BY-SA

À la une : "La cueillette des plantes sauvages, un monde très lucratif en manque de régulation", à lire sur Reporterre

« Tirée par la mondialisation et l’attrait du public pour les produits naturels, la cueillette de plantes sauvages en France est un métier de marge qui se professionnalise. Reste à réguler une activité qui brasse des quantités importantes de végétaux, et pour laquelle l’absence de cadre ne permet ni d’en connaître les possibles conséquences ni d’en limiter les abus réels. »

Chapeau de l’article sur Reporterre.

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #117

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "L’art de parasiter des racines en 5 leçons", un article …
  • Vu sur la toile #116

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Les forêts françaises et l’évaluation de leur état", une chronique …
  • Vu sur la toile #115

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Biodiversité : entre fragilité et durabilité", un article à lire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *