Vu sur la toile #119

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Forêts Miyawaki : comment bien adapter la méthode japonaise au contexte français ? ", à lire sur The Conversation.
hands-1838658_1920
Pensez à remercier l'auteur de cette image Il n'est pas nécessaire de donner crédit à l'auteur, mais les liens sont grandement appréciés et permettent aux auteurs d'images de se faire connaître. Vous pouvez utiliser le texte suivant : Image par Pexels de Pixabay

À la une : Forêts Miyawaki : comment bien adapter la méthode japonaise au contexte français ? par The Conversation

« Encore confidentielles il y a quelques années, les « forêts Miyawaki » ont incontestablement gagné en popularité, à l’heure où 80 % des Français vivent en contexte urbain et que 90 % d’entre eux expriment un besoin de contact végétal au quotidien.

Loin d’être une tendance passagère, les « forêts Miyawaki » – suivant la méthode mise au point par le botaniste japonais du même nom – s’imposent progressivement comme un outil de politique publique, faisant partie intégrante de la ville durable du XXIᵉ siècle. »

Début de l’article sur The Conversation

Tous les articles botaniques du moment

Tour d’horizon des articles, podcasts et vidéos glanés sur la toile par Tela Botanica autour des thématiques botanique et biodiversité :

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #118

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "La cueillette des plantes sauvages, un monde très lucratif en …
  • Vu sur la toile #117

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "L’art de parasiter des racines en 5 leçons", un article …
  • Vu sur la toile #116

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Les forêts françaises et l’évaluation de leur état", une chronique …

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *