Enquête : ressources florales pour les pollinisateurs
Dans le cadre d’un projet de recherche européen sur les besoins nutritifs des abeilles sauvages, une enquête est menée par l’Université Technique de Munich et l’Université de Fribourg en collaboration avec des partenaires européens dont l’INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) et l’IRD (Institut de recherche pour le développement).
L’objectif de ce questionnaire est de déterminer l’état actuel des connaissances de différentes parties prenantes sur les différents groupes de pollinisateurs et leurs besoins nutritionnels (plus spécifiquement leurs besoins en espèces florales).
Les résultats de cette enquête aideront le processus de conception de mélanges de fleurs satisfaisant les personnes demandeuses et procurant une alimentation pertinente pour les abeilles sauvages.
Répondre à l’enquête en suivant ce lien ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Merci à vous pour votre temps et votre expertise, ainsi que de la diffuser autour de vous et dans vos réseaux. Plus vous serez nombreux à répondre plus les résultats de l’enquête seront robustes.
Sincèrement,
L’équipe NutriB2
Unité Abeilles & Environnement, INRAE Avignon
4 commentaires
Impossible de répondre à l’enquête. Le site me renvoie sur une adresse gmail bidon et refuse mon adresse « légitime ».
Bonjour Didier,
Le lien fonctionne bien pour moi. Peut-être cela fonctionnera pour vous en utilisant le lien direct que voici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSciK8u3MheaCFH4aWR-FHxnncDlWSGtzUCt7R30H5el8JitRg/viewform
Bonne journée,
Bien cordialement
Esther pour Tela Botanica
Je ne sais rien des abeilles sauvages. J’espère simplement qu’en favorisant les fleurs sauvages et en introduisant une grande variété, les abeilles sauvages ou pas y trouveront leur compte.
Cordialement
IP
Réponse à Esther de Tela B : Merci, j’ai eu accès au questionnaire.