Première Assemblée Générale de l’association Botalista

Nous avons le plaisir d’annoncer que la première Assemblée Générale de l’Association Botalista (https://botalista.community/community/assos) se tiendra le 15 octobre 2021 à 10h30 aux Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève. S’agissant de la première Assemblée Générale, pourront y participer toutes les personnes intéressées par le sujet, sans condition de paiement de cotisation. Pour plus d’informations : raoul.palese@ville-ge.ch

A l’origine, dessiné et piloté par les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève, le projet Botalista c’est :

• Un prologiciel (software) destiné à couvrir l’ensemble des processus métiers d’un institut de botanique (collections vivantes, Index seminum, banque de semences, projets de conservation ex et in situ, herbiers, Flores, etc.). C’est une application web ne nécessitant aucune installation sur les postes et donc accessible depuis n’importe où et sur n’importe quel type appareil. Les utilisateurs auront la possibilité d’accéder à divers thésaurus de données (nomenclature, statuts de protection, valeurs écologiques, etc.). C’est une application pérenne, fiable et robuste, multilingue, évolutive et facilement adaptable, permettant le partage, l’interprétation, la mise en valeur et la diffusion de l’information. Le prologiciel existe sous deux versions :
  • Enterprise Edition (https://botalista.community/logiciel/ee) réservée aux membres de l’association Botalista
  • Community Edition (https://botalista.community/logiciel/ce) dont le code source sera progressivement disponible librement.

• Une association à laquelle la Ville de Genève a souhaité conférer la jouissance et l’exploitation du prologiciel software. Elle met à la disposition de ses clients la version Enterprise Edition via internet et fournit régulièrement des mises à jour automatiques. Elle gère également l’ensemble des serveurs, des logiciels d’application et de sécurités et autres prestations tarifées que l’on peut retrouver dans son catalogue. Peuvent devenir membre de l’association les institutions botaniques disposant de la personnalité juridique ou la personne morale à laquelle ils sont rattachés, utilisant, ou s’engageant à utiliser le prologiciel pour la gestion de leurs collections. Au travers de l’association Botalista, les Institutions botaniques membres sont directement impliqués dans la gouvernance du projet Botalista.

Genève, Suisse
Tarif