1er séminaire régional sur la séquence « éviter, réduire, compenser » (ERC)

photo ERC_bdef-01

Les services de l’État (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du logement et Office Français de la Biodiversité), la Région et l’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB) organisent le 9 décembre prochain le premier séminaire régional de la séquence « éviter, réduire, compenser » (ERC) en Nouvelle-Aquitaine.

Cette séquence a pour objectifs :

  • D’éviter les impacts sur l’environnement,
  • De réduire ceux qui n’ont pu être totalement évités,
  • De compenser les impacts dits « résiduels », dans l’optique d’atteindre une « absence de perte nette de biodiversité ».

Le séminaire visera à présenter et officialiser le lancement d’une communauté des acteurs ERC en Nouvelle-Aquitaine, partager des retours d’expériences et construire des pistes de travail, dans le but de faciliter la mise en œuvre de la séquence ERC.

L’événement est ouvert à l’ensemble des acteurs de l’aménagement (élus, agents de collectivités, entreprises, services de l’État, acteurs fonciers, …).

Plus d’infos et inscription : https://www.biodiversite-nouvelle-aquitaine.fr/evenements/seminaire-regional-sur-la-sequence-eviter-reduire-compenser-1ere-edition/

Infos pratiques

Adresse
Gradignan, Nouvelle-Aquitaine, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.