Je découvre les légumes/les fruits et j’apprends à les reconnaître

LIVRE/ Albums jeunesse : Faire (enfin) découvrir les légumes et les fruits aux plus jeunes !

Voici deux petits guides documentaires à la disposition des jeunes lecteurs et lectrices pour en savoir un peu plus sur les légumes et les fruits qu’ils et elles aiment à déguster au fil des saisons… ou qu’ils et elles découvriront à cette occasion.

Chaque légume et chaque fruit (plus d’une vingtaine par album) est présenté de manière à être facilement identifié dans la cuisine ou sur les étals en se promenant au marché. Sont également évoquées les principales recettes dans lesquelles ces fruits et légumes s’intègrent, mais aussi des anecdotes originales et insolites sur leurs comptes.

Enfin, si ces jeunes lecteurs et lectrices sont des artistes en herbe, ils et elles pourront s’amuser à en « croquer » quelques-uns à coups de crayon grâce aux schémas didactiques proposés par Laurianne.

couverture Je découvre les fruits et j'apprends à les reconnaître couverture Je découvre les légumes et j'apprends à les reconnaître

L'auteur

Guillemette Resplandy-Taï a un doctorat en pharmacie et un PhD en chimie des substances d’origine naturelle. Son autre passion est de raconter des histoires, en particulier si elles mettent en scène des plantes ! Elle publie des ouvrages pour la jeunesse depuis plus d’une quinzaine d’années et anime des ateliers scientifiques. Elle réside en région parisienne.

Laurianne Chevalier est illustratrice, aquarelliste et carnettiste. Elle réside à Saintes.

Informations pratiques

Titre des ouvrages : Je découvre les légumes et j'apprends à les reconnaître / Je découvre les fruits et j'apprends à les reconnaître
Auteure : Guillemette Resplandy-Taï (illustratrice : Laurianne Chevalier)
Éditions, date de publication : Millepages, 2021
Nombre de pages, format : 48 pages, 20,5 X 20,5 cm, couverture cartonnée, illustrations en couleur
ISBN : 978-2-84218-490-20 / 978-2-84218-487-2
Prix indicatif : 13 Euros par ouvrage

Comment se procurer l'ouvrage ?

En vente (ou sur commande) chez tous les bons libraires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *