Stage d’initiation au dessin botanique au Conservatoire Botanique National de Brest

Rendez-vous cet automne aux serres tropicales du Conservatoire Botanique National de Brest  pour un stage immersif et inédit d’initiation au dessin botanique ! 

Une invitation à un voyage graphique atypique dans les serres tropicales et leurs trésors végétaux en voie de disparition ! Au cœur d’une collection vivante parmi les plus rares au monde, venez vivre cette expérience unique de vous initier aux fondamentaux du dessin botanique dans un cadre exceptionnel. Quand le dessin botanique s’allie à la mission de sauvegarde de notre patrimoine végétal.

samedi 20 novembre 2021, de 9h30 à 16h30.

LE DESSIN BOTANIQUE EN NOIR ET BLANC: Tout au long de cette journée, vous explorez les possibilités du graphite, sous ses différentes formes (crayon, mine de plomb, critérium, poudre). Du croquis au dessin d’étude, vous abordez – au travers de nombreux exercices et conseils techniques – les notions d’ombre et de lumière et explorez le mariage des techniques de fondu au vocabulaire graphique dans le travail des textures particulièrement variées chez les plantes. Une approche évolutive qui vous permettra, à votre rythme, d’acquérir des outils et des clés sur ces notions essentielles.

 

Il est impératif de s’inscrire au préalable pour participer au stage du fait des places limitées.

Les serres tropicales du Conservatoire Botanique National de Brest nous seront exclusivement ouvertes pour cette journée de stage.

CBN de Brest, Stang-Alar, 29200 BREST

Infos pratiques

Adresse
Brest, Bretagne, France
Tarif

Tarif = 60 euros la journée de stage (entrée des serres comprise).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.