Un balcon vert de 32 km
Le vlog, La ville végétale, réalise et diffuse sur les réseaux sociaux des reportages vidéo dédiés à tous les acteurs de la ville qui pousse, qui pousse…
Le but est de relayer et de mettre en lumière ces acteurs de la ville en transition (publics, privés, assos, citoyens, étudiants, experts, élus, artistes) afin de tenter d’en éclairer ses habitants.
Des acteurs (bénévoles ou pros, petits ou grands) qui s’activent et qui s’engagent. Ils sont source d’inspiration, de vision, de créativité, de travail et de solution que La ville végétale souhaite partager.
La ligne éditoriale est indépendante et neutre. Le propos de ce vlog est basé sur le constat suivant, bientôt, 70% de l’humanité habitera en ville, un enjeu qui suppose une mutation de grande ampleur pour tenter de garantir une vie urbaine vivable et agréable à travers la végétalisaton des villes.
Ce vlog est une démarche engagée en 2019 que je souhaite continuer à faire grandir pour tenter d’agir dans la mesure de mes moyens et de mes compétences et avec le souhait de trouver du soutien pour son développement.
Si cela vous dit, merci de partager cette vidéo et de vous abonner à @lavillevegetale.
Martin Langinieux.