Découverte des plantes sauvages comestibles à la Rochelle

241521074_879634542980286_5895933929769398094_n
?Le littoral offre une douceur qui permet la cueillette de plantes fort intéressantes pour l’alimentation et l’utilisation quotidienne, venez à leur rencontre !
Lors de cette sortie, nous mettrons l’accent sur les confusions pour vous permettre de récolter en toute autonomie.
Les parcs en villes offrent une variété de plantes tout à fait intéressantes pour qui sait les observer… conjugué aux embruns, le parc Charruyer offre une diversité fort intéressante de plantes utiles à connaître !
Cette sortie sera l’occasion d’aller à la rencontre de quelques plantes sauvages comestibles, que l’on foule trop souvent sous nos pieds sans jamais y prêter attention. Or elles sont tout à fait belles et délicieuses si on sait les cueillir… C’est le régal végétal, qui apporte vitalité dans votre assiette ! Nous aurons la chance de pouvoir observer que la nature recèle plein de surprises, je vous présenterai quelques plantes comestibles et communes et quelques belles vénéneuses. On abordera quelques règles élémentaires de cueillette, quelques notions de botanique pour s’y repérer parmi les plantes et éviter les confusions avec celles éventuellement toxiques. Prévoyez des habits pour la pluie, de bonnes chaussures et de l’eau, la balade est maintenue quelque-soit le temps qu’il fait !
Vous pouvez aussi prendre de quoi noter, prendre des photos, de quoi réaliser un petit herbier. Pour cueillir, sacs en coton et sachets en papier sont bienvenus
Atelier présenté par Charlie Braesch, animateur nature, spécialisé en ethnobotanique.

Infos pratiques

Adresse
La Rochelle, Nouvelle-Aquitaine, France
Tarif

Plein tarif : 20€
Tarif réduit : contactez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.