Observatoire des Saisons Provence – Biodiversité et climat

Venez découvrir comment l’observation des organismes et de leurs rythmes saisonniers peut aider à comprendre les effets des changements climatiques sur notre environnement. Après un bref retour sur ce qu’est la biodiversité et les menaces qui peuvent peser sur celle ci, nous aborderons les différentes conséquences que peut avoir le réchauffement actuellement observé sur Terre, sur la faune et la flore qui nous entoure. En particulier, nous présenterons un programme de sciences participatives, l’Observatoire des Saisons Provence. Ce dernier propose aux citoyen(ne)s de récolter des informations sur les espèces provençales tout au long de l’année dans le but de mieux comprendre leurs réponses aux changements environnementaux.
Jeudi 25 novembre à 19h30 au Naturoptère à Sérignan-du-Comtat
Intervenantes :
Floriane Flacher-Geslin, chargée de mission pour l’Observatoire des Saisons Provence, Aix-Marseille Université rattachée au laboratoire IMBE,
Sophie Gachet, Maître de conférence Aix-Marseille Université rattachée au laboratoire IMBE (Institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale), Responsable scientifique de l’Observatoire des saisons Provence.

Infos pratiques

Adresse
Sérignan-du-Comtat, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Tarif

Gratuit mais uniquement sur réservation au 04.90.30.33.20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.