Stage de teintures végétales avec les plantes locales

5  jours, du lundi 1er au vendredi 5 août, de 9 h à  17 h.

35 heures de stage à la Ferme-École de Mercin, Mérinchal, en Creuse (23420).

Avec Sandrine ROZIER, créatrice de textiles en teintures naturelles, Lauréate du programme de la Villa Kujoyama 2018 « métiers d’art ». Initiatrice du parcours TEINTURE NATURELLE au Greta de la Création, du Design et des Métiers d’Arts.

Au cœur du jardin d’Herbes de vie chez Thierry Thévenin en Limousin, ce stage propose d’aborder la teinture par la découverte des plantes environnantes. Savoir les reconnaître, les cueillir, les transformer et en extraire les colorants au mieux, pour réussir des teintures raisonnées : peu de plantes, peu d’eau, peu de chauffage pour des couleurs solides et d’une grande variété. Ces 5 jours permettront de s’initier aux principes de base de la teinture au naturel ou encore de valider/améliorer une pratique existante, mais surtout de rencontrer les plantes et les couleurs qu’elles nous offrent.

Stage ouvert à tous

Exemples de plantes : tanaisie, bruyère callune, millepertuis, eupatoire chanvrine, genêt à balai, pétasite officinal, bourdaine, aulne glutineux, onagre, noyer,  solidage….

Infos pratiques

Adresse
Mercin, Mérinchal, Nouvelle-Aquitaine, France
Tarif

Prix public : 560 euros.
Prix réduit: 405 euros.
Formation professionnelle : 956 €
Stagiaires VIVEA : 105 €

Vieilles racines et jeunes pousses

2 commentaires

  1. bonjour
    Ce stage est malheureusement complet pour cette année, mais il reste une ou deux places pour le stage de teinture suivant avec Magali Bontoux, qui est un stage d’initiation a la teinture végétale et se déroule également à la Ferme-école de Mercin
    au plaisir de vous accueillit un jour
    bien à vous
    Thierry Thévenin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.