Assemblée Générale de l’association Botalista

Botalista_Logo_couleur_positif_grand_435-300x119

Nous avons le plaisir d’annoncer que la seconde Assemblée Générale de l’Association Botalista se tiendra le vendredi 25 mars à 10h00 en visio-conférence en raison du contexte sanitaire. Comme pour la première Assemblée Générale, pourront y participer toutes les personnes intéressées par le sujet, sans condition de paiement de cotisation. Pour plus d’informations : raoul.palese@ville-ge.ch

A l’origine, dessiné et piloté par les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève, le projet Botalista c’est :

  • Un prologiciel (software) destiné à couvrir l’ensemble des processus métiers d’un institut de botanique (collections vivantes, Index seminum, banque de semences, projets de conservation ex et in situ, herbiers, Flores, etc.). C’est une application web ne nécessitant aucune installation sur les postes et donc accessible depuis n’importe où et sur n’importe quel type d’appareil. Les utilisateurs auront la possibilité d’accéder à divers thésaurus de données (nomenclature, statuts de protection, valeurs écologiques, etc.). C’est une application pérenne, fiable et robuste, multilingue, évolutive et facilement adaptable, permettant le partage, l’interprétation, la mise en valeur et la diffusion de l’information. Le prologiciel existe sous deux versions :
    • Enterprise Edition (https://botalista.community/logiciel/ee) réservée aux membres de l’association Botalista
    • Community Edition (https://botalista.community/logiciel/ce) dont le code source sera progressivement disponible librement.
  • Une association à laquelle la Ville de Genève a souhaité conférer la jouissance et l’exploitation du prologiciel software. Elle met à la disposition de ses clients la version Enterprise Edition via internet et fournit régulièrement des mises à jour automatiques. Elle gère également l’ensemble des serveurs, des logiciels d’application et de sécurités et autres prestations tarifées que l’on peut retrouver dans son catalogue. Peuvent devenir membre de l’association les institutions botaniques disposant de la personnalité juridique ou la personne morale à laquelle ils sont rattachés, utilisant, ou s’engageant à utiliser le prologiciel pour la gestion de leurs collections. Au travers de l’association Botalista, les Institutions botaniques membres sont directement impliqués dans la gouvernance du projet Botalista.

Si vous souhaitez participer à la seconde AG de l’association ou recevoir plus d’informations au sujet du progiciel Botalista.software merci de nous retourner le formulaire disponible sous : https://botalista.community/docs/Botalista_Association_AG2022_Inscription_Registration.pdf

 

Infos pratiques

Adresse
Chambésy, Pregny-Chambésy, Grand Genève, Genève, 1292, Suisse
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.