logo jardins botaniques du grand nancy

Un⋅e médiateur⋅trice vacataire pour le JB Jean-Marie Pelt

Les jardins Botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine recherche un médiateur vacataire pour ses animations en CDD de 6 mois.

Contexte

Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 22 hectares et 2500 m2 de serres tropicales. Plantes rares et menacées, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France.

Missions

Le jardin botanique Jean-Marie PELT accueille des groupes d’adultes et de seniors, des scolaires, des centres de loisirs, pour des visites commentées et des animations thématiques autour de ses collections et expositions temporaires.
La personne recrutée assurera des fonctions de médiation scientifique, en semaine et le week-end, sous la direction du responsable du service des publics des Jardins botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine.

Profil recherché

Profil avec une formation scientifique, une sensibilité naturaliste, un attrait pour la paléontologie très apprécié et le sens des relations humaines.

Une expérience dans le domaine de l’animation est souhaitée.

Contrat pour une durée de 6 mois (mars à fin août 2022) de 20h à 30h par semaine. Travail en semaine essentiellement, week-end et soirée possible.

Poste et conditions

Après examen de leur candidature, les personnes présélectionnées seront reçues pour un entretien.

Modalités de candidature

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser au :

Jardin botanique Jean-Marie Pelt
100 rue du Jardin botanique
54600 VILLERS-LES-NANCY

Email : Coralie.marchal4@grand-nancy.org

Renseignements complémentaires uniquement par email : Coralie.marchal4@grand-nancy.org

Date limite de dépôt des candidatures : 30 Janvier 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.