
Un·e jardinier·ière pour le domaine du Rayol
Le Domaine du Rayol est une propriété du Conservatoire du littoral gérée par une association loi 1901, l’Association du Domaine du Rayol. Le jardin a été conçu par le paysagiste Gilles Clément selon des principes innovants : “jardin planétaire”, “Jardin en mouvement”… C’est un lieu où sont évoqués les paysages méditerranéens du monde.
Gilles Clément est resté très attaché au devenir du jardin et discute régulièrement avec le gestionnaire et le Conservatoire du littoral lors des comités techniques. Son travail et sa pensée conditionnent l’esprit des lieux. Le site est labellisé Jardin Remarquable et est détenteur de la marque « Qualité tourisme ». Par ailleurs, il dispose d’une aire marine protégée au droit du terrain du Conservatoire du littoral sur 14 ha.
Sur le site, de nombreuses activités en lien avec le jardin ont été développées depuis sa création. Elles participent à l’équilibre financier du Domaine. La communication du site, sa notoriété, n’ont cessé de croître et de se structurer.
Ouvert toute l’année, le site accueille de 75 000 à 80 000 visiteurs par an et emploie une trentaine de salariés.
- Entretien et aménagement du jardin et de l’espace naturel.
- Participation à la gestion du site avec l’équipe des jardiniers. Prise en compte de la dynamique végétale, des espèces protégées, dans les choix de gestion tout en intégrant le projet porté par le concepteur du jardin Gilles Clément.
- Acquisition permanente de connaissances botaniques, de techniques de jardinage, expérimentation de différentes méthodes de gestion. Travail personnel et collectif.
Participation au montage technique d’événements.
- Apprécié Bac + 2 dans le domaine du paysage, des espaces verts
- Connaissance botanique méditerranéenne exigée.
- Expérience professionnelle minimum de 2 ans dans un même type de poste.
- Connaissance des différentes techniques de tailles.
- Maîtrise des différents matériels : tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse, broyeur.
- Polyvalence appréciée.
- Curiosité, intérêt pour la nature, la gestion des paysages, autonomie, capacités d’initiative. Adhésion aux principes et valeurs portées par Gilles Clément ainsi que par l’association.A
- Sous l’autorité du chef d’équipe Jardin
- Travail pouvant être effectué les WE et jour fériés. Réalisé principalement en extérieur.
- CDD de 6 Mois
- Groupe B de la convention collective de l’ECLAT (ex-Animation), coefficient 255 + 7 points supplémentaires de bonification.
- En tant que contrat saisonnier, la prime de précarité de 10% est intégrée au salaire mensuel soit: 1871.58 € Brut.
Candidatures à envoyer par mail à jardinier@domainedurayol.org (CV + Lettre de motivation) avant le 15/03/20222