Les 12 lauréats du Défi Photo « Tronc Biscornu »

Pendant 2 semaines, vous avez voté pour vos photos préférées pour le Défi photo "Tronc Biscornu". Les votes sont clos, découvrez maintenant les 12 photos ayant récolté le plus de votes !

Félicitations aux lauréats et lauréates et merci à tous les participants pour leurs belles images !

Juniperus turbinata ssp canariensis par Josette Puyo, CC by SA
Juniperus turbinata ssp canariensis par Josette Puyo, CC by SA

Une espèce mal identifiée ?

Vous avez repéré une espèce mal identifiée parmi les photos du défi ? Proposez votre identification ou votez pour celles du réseau sur IdentiPlante.

Identiplante est une plateforme collaborative qui permet, à partir d’images de plantes de pouvoir identifier ou confirmer des observations grâce à l’entraide du réseau.

Aidez les participants en proposant une identification.

9 commentaires

  1. Bravo à tou.te.s pour ces belles photos!
    Incroyables contorsionniste qui s’adaptent avec tant de beauté aux aléas qu’ils rencontrent ou qui jouent aux equilibristes avec tant de grâce,

  2. Bravo à tous les photographes. Quelle belle leçon que nous donne la nature. Même dans l’habitat le plus rude , elle nous montre sa puissance.
    Respectons là elle est si belle et surprenante

    1. Ce n’est pas si sûr. La taille et l’allure du seul cône à peu près net (4e branche subhorizontale à droite du tronc en partant du bas), les fissures de l’écorce, dépourvues de rouge profond, les aiguilles claires et le gris clair des branchettes me laissent accepter volontiers l’identification que propose l’auteur. En outre on sous-estime souvent la capacité du pin d’Alep à porter des aiguilles plus longues que la moyenne, surtout en situation dominée. Mais peu importe : les pins sont tous des as de la pirouette ! Marc Rumelhart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.