Un⋅e ATER en Ecologie Végétale pour l’Université de Caen Normandie
Cette offre est publiée sur le site Galaxie du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
I.PROFIL ENSEIGNEMENT :
L’ATER (50%) devra justifier d’une formation universitaire (Licence et Master) en écologie et d’un doctorat en écologie des communautés végétales. Il se verra confier des enseignements de Licence 1 Science de la Vie, de Licence 3 Biologie ECOlogie (BECO), de Master Agrosciences Environnement Territoires Paysage Forêt (AETPF) et de Master Biologie Agrosciences (BA). Les enseignements correspondront à des Cours Magistraux Travaux Dirigés, Travaux Pratiques et sorties de terrain. Ils porteront sur l’écologie des populations et des communautés (initiation en L1 et en M2 Biologie Agrosciences), la pédologie (initiation en L1), la bioclimatologie en L3 BECO, la conservation et la gestion des milieux naturels en Master 1 et 2 AETPF.
II.PROFIL RECHERCHE :
L’ATER (50%) sera accueilli au sein de l’UMR INRAE UniCaen 950 EVA « Ecophysiologie Végétale Agronomie » et réalisera ses recherches dans l’équipe EcoPEPS « Ecologie des Prairies : des Services Ecosystémiques aux ProcessuS ».
Les projets de recherche de cette équipe ont pour objectif une meilleure connaissance des systèmes fourragers pour équilibrer les services écosystémiques dans des contextes environnementaux et socioéconomiques changeants. Ils s’articulent autour de trois axes (i) Fonctionnement des écosystèmes et Services Ecosystémiques, (ii) Adaptations au changement climatique et aux stress abiotiques (iii) Interactions plantes-microorganismes et agroécologie.
Docteur en écologie végétale
Il s’agit d’un poste d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche affecté à l’Université de Caen Normandie pour une durée de 6 mois à temps plein.
La candidature s’effectue en 2 étapes obligatoires.
1/ UNE DECLARATION DE CANDIDATURE SUR ALTAIR (jusqu’à 16h00)
Les candidatures se font via l’application ministérielle GALAXIE, dans le module ALTAIR.
Seules les candidatures saisies dans l’application seront prises en compte. Voir le Décret 88-
654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement des ATER.
2/ CONFIRMATION DE CANDIDATURE : DEPOT DU DOSSIER ELECTRONIQUE
(jusqu’à 16h00)
Les candidats déposent leur dossier (composé de la fiche de candidature ALTAIR + pièces
justificatives) au format PDF (un seul fichier) par voie électronique à l’adresse suivante :
recrutement-ater@unicaen.fr
Toutes les informations et les documents sont disponibles sur le site Galaxie du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Personnes à contacter :
Servane Lemauviel-Lavenant <servane.lavenant@unicaen.fr> pour l’enseignement
Philippe Laîné (Directeur de l‘UMR EVA) <philippe.laine@unicaen.fr> pour la recherche