logo universite angers

Un⋅e volontaire : pour développer, animer un jardin partagé avec les étudiants et habitants

L'université d'Angers propose une mission en service civique de 8 mois. La mission consiste à participer à la mise en place et l'animation du projet jardin partagé de l'Université d'Angers au bénéfice des étudiants et des habitants du quartier du campus Belle-Beille

Contexte

L’UA développe un Projet Jardins Participatifs via le plan France Relance sur le campus de Belle-Beille avec l’aide d’équipes pédagogiques et d’associations étudiantes engagées dans la protection de l’environnement. Il s’agit de les développer sur 4 parcelles au cœur du campus de Belle Beille.

Missions

  • Participer aux activités de déploiement et l’entretien des parcelles associées au projet jardins participatifs et de la serre de l’UA (plantations, récolte, entretien des parcelles…) et des actions associées (animation, communication, compostage…)
  • Appui à la préparation des jardins participatifs et de la serre, à la mise en culture et la récolte
  • Participer à l’élaboration de dispositifs de communication pour informer sur le projet (panneaux d’affichage, blog du dispositif, lien avec les partenaires, notament le quartier de belle beille…)
  • Appui à l’organisation de manifestation de sensibilisation et de découverte du projet avec différents publics (habitants du quartier, publics scolaires, étudiants et personnels de l’Université d’Angers) selon un calendrier défini par le Comité de Pilotage du projet.
  • Contribution à l’animation du réseau en créant du lien avec les différents publics

Profil recherché

La nature même de la mission suppose d’être force de proposition dans l’animation du projet pour le faire évoluer et le valoriser.

De par sa jeunesse, le. la volontaire sera plus à même de valoriser et promouvoir les actions auprès des étudiant.e.s. et des publics associés.

Le volontaire sera encadré par une équipe projet qui s’est investi dans le projet depuis sa création. Une certaine autonomie est attendue avec une capacité à jardiner.

Poste et conditions

Recherche 1 volontaire pour une durée de 7 mois, début du contrat le 1er mars 2023, pour un contrat de 24h à 30h par semaine

Actions clés : Transmission, Pédagogie, Animation, Valorisation, Préservation, Patrimoine

Modalités de candidature

Candidature à envoyer à

Mr Laurent BORDET vice Président Vie des Campus
40 rue de Rennes 49100 Angers

avant le 15 février 2023 avec la référence M220081114 sur le site service-civique.gouv.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.