MOOC Botanique 3 – Appel à manifestation d’intérêt

Tela Botanica lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour le futur MOOC Botanique 3 qui portera sur les formations végétales et la reconnaissance des plantes.

Contexte

Depuis 2016, Tela Botanica met à disposition d’un large public plusieurs formations libres de droits sur la plateforme Tela Formation, dont des MOOC sur la botanique. Suite au MOOC Botanique d’initiation à la reconnaissance des plantes (86 319 inscrits / 3 diffusions) et au MOOC Botanique 2 « Les plantes et leurs usages » (21 471 inscrits / 1 diffusion), Tela Botanica est engagée dans la création d’un 3ème MOOC Botanique portant sur les formations végétales et la reconnaissance des plantes. Sa date de sortie n’est pas encore définie et dépendra des moyens à disposition.

Prairies et pelouses, landes et fourrés, forêts, milieux humides terrestres ou encore aquatiques seront autant de milieux à traiter dans ce cours pour faire découvrir leurs spécificités et les communautés végétales qui s’y trouvent.

Tela Botanica lance un Appel à Manifestation d’Intérêt. Elle invite toutes les personnes (botanistes, phytosociologues, écologues, animateurs, enseignants, étudiants, volontaires, etc.) et toutes les structures, dont le secteur d’activité est en lien avec le MOOC (enseignement, activités naturalistes, etc.), souhaitant contribuer à ce projet, à manifester leur intérêt et proposition de contribution.

Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert jusqu’au 11 avril 2025.

Présentation du MOOC, de l'AMI et des modalités de participation

Envoyez-nous vos propositions

Avant le 11 avril 2025, envoyez-nous vos idées et propositions en complétant le formulaire suivant.

Nous reviendrons vers vous après cette échéance pour échanger avec vous sur votre proposition.

Merci d’avance pour votre contribution et votre soutien !

Audrey TOCCO
Responsable opérationnelle des projets

3 commentaires

  1. je suis dans l’incapacité d’apporter des lumières comme vous le souhaiteriez mais je soutiens totalement ce projet. Je vous souhaite beaucoup de retours plus consistants que le mien.
    Floralement vôtre Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.