Vu sur la toile #285

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Nouvelles interprétations phytosociologiques de la végétation de la Tunisie centrale", à lire sur le site de la Société botanique d'Occitanie.
Pinus halepensis Mill.
Pin d'Alep, Pinus halepensis Mill. par Marie Portas CC BY-SA 2.0 Tela Botanica

À la une : "Nouvelles interprétations phytosociologiques de la végétation de la Tunisie centrale", par la Société botanique d'Occitanie

« La reprise d’une publication de 1954 sur la végétation de la Tunisie centrale selon les paradigme et nomenclature phytosociologiques actuels a permis de définir vingt-trois associations, sept alliances et un ordre au sein de classes steppiques et halophiles nord-africaines (Lygeo-Macrochloetea tenacissimae, Pergulario-Pulicarietea crispae, Notoceratetea bicornis, Salicornietea fruticosae, Pegano-Salsoletea vermiculatae, Saginetea maritimae).  »

Résumé de l’article – Auteur : Bruno de Foucault.

Toutes les actualités botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #284

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Biodiversité agricole et changement climatique : la végétation des bordures …
  • Vu sur la toile #283

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "La grande histoire des migrations : la migration des végétaux" …
  • Vu sur la toile #282

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Des plantes en péril : les jardins botaniques à court …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.