Vu sur la toile #292

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "L'illustration botanique : au service de l’art ou de la science ?", à voir sur la chaîne YouTube du Muséum national d'Histoire naturelle.

À la une : "L'illustration botanique : au service de l’art ou de la science ?" par le MNHN

« Des expéditions naturalistes à la découverte de nouvelles plantes, depuis des siècles l’illustration fait le pont entre l’art et la science. Éclairées par l’histoire des illustrations naturalistes, les représentations des connaissances du monde végétal se révèlent sous un jour nouveau. »

Présentation de la vidéo sur la chaîne YouTube du MNHN

Toutes les actualités botaniques du moment

Tour d’horizon des articles, podcasts et vidéos glanés sur la toile par Tela Botanica autour des thématiques botanique et biodiversité :

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #291

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Les mauvaises herbes ont du bon", un reportage de France …
  • Vu sur la toile #290

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "La France des arbres", à écouter sur France Inter.
  • Vu sur la toile #289

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Colonisation des plantes : les pieds sur terre", à écouter …

1 commentaire

  1. La Flore du Burkina Faso et du Mali est une excellente nouvelle, d’autant que les deux tomes sont téléchargables gratuitement. J’ai été attiré par le fait que les noms vernaculaires étaient inclus. L’index se trouve dans le tome 1. Malheureusement, ces noms ne sont pas inclus dans les notices sur les plantes, et l’index ne permet que d’aller d’un nom vernaculaire à un nom scientifique, et non l’inverse. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.