Tela Actions – Ethnobotanique : cinq mois d’activité et la suite…

Revenons sur les cinq premiers mois d’ouverture du module Tela Actions sur l’ethnobotanique et retrouvons-nous pour échanger sur cette merveilleuse discipline en compagnie d’ethnologues et ethnobotanistes.

5 mois plus tard : que s'est-il passé ?

Depuis son ouverture le 14 janvier 2025 sur la plateforme Tela Formation, le module Tela Actions – Ethnobotanique a permis à 3 533 personnes de partir à la découverte de l’ethnobotanique, une discipline qui nous touche au quotidien, souvent sans s’en rendre compte. Et oui, chaque jour, nous interagissons avec les plantes : en mangeant, en nous soignant mais aussi en nous habillant. Ce module présente les interrelations entre les sociétés humaines et les plantes tout en restant attentif aux enjeux de préservation des savoirs et de l’environnement.

Revenons sur l’activité de cette formation ces cinq derniers mois.

Le module Tela Actions – Ethnobotanique est ouvert sans limite d’inscription et toute l’année. Vous pouvez toujours vous y inscrire ! 🙂

Et si on se rencontrait ?

Vous avez suivi le module Tela Actions-Ethnobotanique ou vous vous êtes inscrit et vous n’avez pas pu finir la formation ? Retrouvons-nous le 09 juillet 2025 à 12h30 pour parler ethnobotanique et nous rencontrer. Des pédagogues et experts du sujet seront présents pour répondre à toutes vos questions :

  • Vanessa Cholez, ethnoécologue, chercheure associée à l’UMR Éco-anthropologie (MNHN)
  • Carole Brousse, professeure agrégée en sociologie et docteure en anthropologie (Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports)
  • Michel Chauvet, ethnobotaniste, membre du Conseil Scientifique et Technique (CST) de Tela Botanica
  • Éléa Héberlé, biologiste et médiatrice scientifique (Université de Strasbourg, Maison de la science d’Alsace et Indépendante)

Tela Formation

Restez informé des formations proposées sur la plateforme Tela Formation !

1 commentaire

  1. Que de connaissances accessibles ! Merci ! Je suis un peu moins fortunée en ce moment mais dès que ça ira mieux je ferais un nouveau don parce que ce partage c’est génial ! Et que j’imagine tout le travail que ça représente pour vos équipes. Encore Merci, merci, merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.