L’aventure est dans les blés, redécouvrir les plantes messicoles

Financement participatif / LIVRE / Nos sauvageonnes des moissons.

Financement participatif / LIVRE / Nos sauvageonnes des moissons.
Afin de pouvoir éditer l’ouvrage « L’aventure est dans les blés, redécouvrir les plantes messicoles », l’association Savoirs de Terroirs a décidé de lancer un financement participatif.

Vous pouvez donc soutenir ce projet en allant sur le lien suivant : http://fr.ulule.com/les-bles/

L’ouvrage :

« L’aventure est dans les blés », dernier né de la collection vous invite à retrouver la mémoire des champs. Mais pas n’importe lesquels : ceux que l’on trouve encore dans les marges, les terres dites déshéritées, ceux qui accueillent encore une cohorte de fleurs colorées, blotties à l’ombre des épis, offrant leur multitude aux regards et leur nectar aux abeilles…

Bien des surprises nous attendent sur ce chemin là, oublieux que nous sommes de la relation qui s’est construite dans l’épaisseur du temps avec ces « passagères clandestines » de nos blés.

Après un petit tour d’horizon, pour mieux comprendre quelles sont ces plantes venues d’ailleurs, et quels sont les enjeux de leur conservation, cet ouvrage vous propose de suivre une vingtaine de leurs destins croisés. Vous découvrirez peut-être alors que derrière ces histoires singulières c’est un peu notre propre histoire qu’elles nous racontent.

Contenu :
– Préfaces de Pierre Sellenet et de Pierre Lieutaghi.
– Heurs et malheurs des sauvageonnes aux champs : les messicoles au fil du temps (environ 64 pages).
– Fiches descriptives : 20 plantes détaillées, reconnaissance, botanique, petites et grandes histoires, recettes, … (environ 175 pages).

– Annexes : postface, lexique, bibliographie.

Vous pouvez visualiser la couverture et un extrait au lien suivant : http://savoirsdeterroirs.free.fr/extrait%20messicoles.pdf
pas de alt pour cette image, soz

Le financement participatif

Vous pouvez pré commander l’ouvrage « L’aventure est dans les blés »
dés la deuxième contrepartie, correspondant à 30e
.
Vous pouvez évidemment soutenir ce projet pour le montant que vous souhaitez : découvrir les contreparties

Le soutien financier que vous pourrez nous allouer correspond à une contrepartie qui vous sera envoyée si le projet atteint le montant fixé soit 7900 €.

Au bout de 2 mois, si ce montant n’est pas atteint, vous serez remboursé de votre contribution.

> Accéder au financement participatif ulule : http://fr.ulule.com/les-bles/

Merci par avance pour votre participation, si vous souhaitez de plus amples informations, merci de nous écrire au mail suivant : savoirsdeterroirs@gmail.com.

L’équipe Savoirs de Terroirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.