eFlore

L'encyclopédie botanique collaborative
Leucaena leucocephala (Lam.) de Wit par Ans Gorter, licence CC BY-SA

Description collaborative :

Participez à la rédaction collaborative de cette description, un double clic dans le cadre suffit pour compléter ou corriger la page

Générale

Le genre Merwilla a été créé par Franz Speta en 1998, pour certaines espèces, précédemment inclus dans le genre Scilla. Le genre est placé dans la tribu Hyacintheae de la sous-famille Scilloideae (ou dans la sous-famille Hyacinthoideae par ceux qui utilisent la famille des Hyacinthaceae).

Identification

Les espèces du genre Merwilla se développent à partir d'assez gros bulbes, dont la partie supérieure est généralement au-dessus du sol. Les bulbes vont du jaune clair au gris clair. Ces plantes ont des feuilles assez larges. Les fleurs sont en grappe dans un racème. Chaque fleur a six tépales bleue, formant une d'étoile. Les étamines ont des filaments blancs qui sont soudés à la base et de petites anthères. Les graines sont oblongues de couleur brunâtre, lorsqu'ils sont sec, plus pâle lorsqu'ils sont frais.La couleur des graines distingue Merwilla des genres apparentés, qui ont des graines noir-brillant ou brun foncé .

Les espèces de ce genre sont :
* Merwilla dracomontana (Hilliard & B.L.Burtt) Speta
* Merwilla lazulina (Wild) Speta
* Merwilla plombea (Lindl.) Speta

Elles correspondent aux espèces précédemment dans le genre Scilla qui sont devenues synonymes.


Confusions possibles


Listez ici les taxons avec lesquels celui-ci risque d'être confondu

Références


http://www.theplantlist.org/tpl/search?q=Merwilla
http://wcsp.science.kew.org/namedetail.do?name_id=281193


Fiche wikipedia : Description de wikipedia


En poursuivant votre navigation sur tela-botanica.org, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l'utilisation de ceux-ci à des fins statistiques.
En savoir plus