eFlore

L'encyclopédie botanique collaborative
Leucaena leucocephala (Lam.) de Wit par Ans Gorter, licence CC BY-SA

Description Baseflor :

Aucune donnée.

Description collaborative :

Participez à la rédaction collaborative de cette description, un double clic dans le cadre suffit pour compléter ou corriger la page

Lierre Hedera hélix Araliacées
C'est une plante grimpante ligneuse.
Ces feuilles sont persistantes coriaces, dentées ou lobées de couleurs verte certaines ont des taches blanche
L'espèce est spontanée en zone tempérée eurasiatique de l'hémisphère nord. Il est également cultivé comme plante ornementale. Ce lierre peut vivre 100 ans, pouvant atteindre 1000 ans si le support s'y porte. Il est de taille indéfinie et atteint facilement 100 mètres de long et 30 mètres de haut avec une croissance annuelle de 0.5 cm à 1 mètre. Il a des fleurs jaunes verdâtres, elles sont regroupées en ombelles elles-mêmes disposées en grappes terminales. La floraison s'effectue de septembre à octobre. La fructification s'effectue vers la fin de l'hiver et le début du printemps, il produit des baies noires regroupées en ombrelle. Le fruit est toxique chez les mammifères et particulièrement chez l'Homme.

ulièrement chez l'Homme.


Fiche wikipedia : Description de wikipedia


En poursuivant votre navigation sur tela-botanica.org, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l'utilisation de ceux-ci à des fins statistiques.
En savoir plus