Logo du projet Flore d’Afrique Tropicale

Flore d’Afrique Tropicale

L’objectif de ce projet est de sensibiliser l’ensemble des citoyens à l’intérêt de préserver la biodiversité d’Afrique tropicale.
Retour à la liste
projet Public

Quoi de mieux pour protéger les espèces locales que d'apprendre à les connaître ?

Retrouvez  l'espace de discussion dédiée à la flore d'Afrique tropicale - développée autour de la liste des plantes d'Afrique tropicale extraite de l'African Plant Database , grâce au Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (CJBG).

Celle-ci présente des données relatives à la flore d'Afrique tropicale concernant la nomenclature, la taxonomie, la chorologie, l’écologie, les descriptions, le statut et les illustrations des taxons (planches d'herbier et photographies). Des missions d’observations sur le terrain et de collectes de spécimens seront proposées et permettront aux participants d’alimenter cette base avec les données et les photos associées. Un protocole bien renseigné sur les bonnes pratiques en matière de préparation d'échantillons d'herbier permettra aux participants de réaliser la préparation d'herbier dans les meilleurs conditions. La qualité d'un échantillon est très importante car elle est déterminante pour son identification.