Logo du projet Flore d’Auvergne et Limousin

Flore d’Auvergne et Limousin

Pour les botanistes du nord du Massif Central, un espace d’échange sur l’identification et la découverte de la flore limousine et auvergnate.
Retour à la liste
projet Public

Avant de vous lancer, lisez peut être le premier message du forum qui servira d'explication.....

La flore du nord Massif Central est d'une remarquable diversité à l'image de la grande diversité de biotopes de ces régions qui couvrent 7 départements (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Haute-Vienne), puisque l'on peut y croiser des plantes de l'étage alpin, à influence méditerranéenne, de terrain calcaire et même à influence maritime près de rares sources salées. Pour étudier son évolution, cet espace de discussion se basera sur des clefs complètes "simples", des fiches illustrées que tout à chacun pourra aider à améliorer, amender.

A ce jour plus de 2400 espèces ont été répertoriées, mais plusieurs dizaines sont en danger, voire disparues, peut être à retrouver. L'évolution climatique et des paysages engendre déjà des changements de cette flore... Chacun peut donc contribuer à suivre cette évolution. Les outils d'identification peuvent être améliorer par chacun d'entre nous.