Logo du groupe La flore des cultures sous l’objectif Pl@ntNet

La flore des cultures sous l’objectif Pl@ntNet

Ce programme de science participative contribue à la transition agroécologique
Retour à la liste
Groupe Public

Ce programme de science participative contribue à la transition agroécologique.

L’agroécologie a pour objectif d’utiliser la nature comme facteur de production en maintenant un équilibre entre les écosystèmes. Pour garantir cet équilibre, il est nécessaire d’avoir des connaissances et des compétences poussées en botanique, phytopathologie et écologie, ce qui n’est pas le cas pour tous les acteurs du monde agricole. Pour donner accès à ces informations, l’intelligence artificielle peut-être un atout majeur.

C’est pourquoi, nous vous invitons à contribuer à cette révolution numérique faisant sauter les verrous de la connaissance !

Pour cela :

  • participez à la collecte d’informations diverses sur les communautés végétales ;
  • contribuez à alimenter un outil d'analyse et de détermination visuelle automatisée.

Participez

Consultez le protocole complet et la présentation du programme et le protocole simplifié.

Contact

Une question technique, besoin d'aide dans la mise en place du protocole ? L'équipe du projet est là pour vous accompagner dans votre participation. Vous pouvez nous joindre sur le forum de cet espace projet ou sur l'adresse contact suivante : floredescultures_plantnet@tela-botanica.org

 

Les membres du consortium Pl@ntNet et Tela Botanica s’unisent à nouveau pour vous proposer le programme « La flore des cultures sous l’objectif de Pl@ntNet ! ». Ce programme est développé dans le cadre du projet Pl@ntAgroEco, soutenu financièrement par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre du PEPR “Agro-écologie et numérique”.