<< précédent :: [début] :: suivant >>

Éditer :: []->

2. Dictionnaire des données

2.1. Référentiel (BDNT)

Le fichier du référentiel est un fichier texte au format « valeurs séparées par des tabulations ». Les champs sont indiqués sur la première ligne. Chaque ligne suivante représente un enregistrement distinct contenant ses propres valeurs.
Les valeurs de chaque ligne sont séparées par le caractère tabulation. Il est donc interdit de l'utiliser au sein d'une valeur.
Chaque ligne doit être terminée par le caractère de fin de ligne CRLF. (Correspondant en fait à une succession de deux caractères : carriage return (code ASCII=13) et line feed (code ASCII=13)).
Tableau 1. Champs du fichier Référentiel
Tableau 2. Exemple de fichier référentiel

2.2. Différentiel

Le fichier « DIFFÉRENTIEL » a exactement la même structure que le fichier du référentiel. Mais il contient seulement les lignes dont des champs ont subi des modifications par rapport à la version précédente du référentiel.
Pour chaque ligne, seul les champs ayant été modifiés contiennent une valeur. Elles doivent être terminées par le caractère de fin de ligne CRLF.
Les champs dont le contenu a été supprimé portent la mention NULL.
En outre, ce fichier possède quatre champs supplémentaires permettant d'indiquer le type de modification.
Tableau 3. Champs supplémentaires du fichier Différentiel
Tableau 4. Exemple de fichier différentiel

2.3. Métadonnées

Le fichier «MÉTADONNÉES » est un fichier texte au format « valeurs séparées par des tabulations » mais avec une disposition des champs particulière. Au lieu d'être indiqués sur la première ligne, ils sont indiqués sur la première colonne. La seconde colonne contient alors leurs valeurs.
Ainsi, chaque ligne débute par le code du champ, suivi du caractère tabulation puis de la valeur du champ.
Chaque ligne doit être terminée par le caractère de fin de ligne CRLF.
Tableau 5. Champs du fichier Métadonnées
Tableau 6. Exemple de fichier Métadonnées