Montre ta trogne en Deux-Sèvres !

Le CPIE de Gâtine Poitevine, dans son rôle d’éducation à la nature et à l’Environnement pour tous les publics, propose aux citoyens des Deux-Sèvres de contribuer à mieux connaître leur patrimoine naturel et paysager. Comment ? C’est simple ! Lors de vos randonnées, balades ou même auprès de chez vous, repérez les « trognes » ou arbres têtards présents dans les haies ou dans les champs et reportez vos observations dans le formulaire disponible ci-dessous. Il n’existe pas à ce jour de données de recensement de ces arbres au rôle pourtant si fondamental dans l’écosystème bocager et marqueurs de l’identité paysagère et culturelle de notre département.. À vous de jouer pour améliorer la connaissance et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour connaître l’actualité de ce projet !

Aide

Cet outil vous permet de partager simplement vos observations avec le réseau Tela Botanica (sous licence CC BY-SA 2.0 FR).
Identifiez-vous pour retrouver et gérer vos données dans votre Carnet en ligne. Créez jusqu'à 10 observations (avec 10Mo max d'images) puis enregistrez-les et partagez-les avec le bouton "transmettre". Sous certaines conditions, elles apparaîtront alors sur IdentiPlante, PictoFlora, eFlore, les cartes et galeries photos du site.
En cas de question ou pour en savoir plus, consultez l'aide ou contactez-nous à cel_remarques@tela-botanica.org.

Observateur

Observation

Informations propres au projet

Image(s) de cette plante

Les photos doivent être au format JPEG et ne doivent pas excéder 5Mo chacunes.
En fonction de sa taille sur le disque le téléchargement d'une photo peut être long.
Pendant ce temps, l'envoi de l'observation sera interrompu.
Vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton supprimer de la photo en cours de téléchargement.