Comme un parfum de cistre…

Prairie Mezenc_LE HENAFF_PM_CBNMC_P1030231

Dimanche 2 juin 2019, à l’occasion de la Fête du Fin gras du Mézenc organisée au Béage (07) par l’Association Fin Gras du Mézenc, le Conservatoire botanique national du Massif central organise deux sorties botaniques permettant de découvrir la flore prairiale de ce territoire…

Guidé par un botaniste du Conservatoire, vous saurez tout sur cette flore particulière qui constelle les espaces prairiaux du Mézenc et procure ce goût si particulier au Fin gras ! Cette déambulation botanique sera pour vous l’occasion de découvrir les enjeux de conservation de la biodiversité dans un contexte agricole en mutation permanente, mais aussi de percevoir l’intérêt d’un produit agricole à forte valeur ajoutée dont les principes de production peuvent contribuer à la préservation d’un écosystème de plus en plus rare. En effet, couvrant 40 % de la superficie du Massif central et hébergeant un quart de la biodiversité, les milieux agropastoraux présentent une richesse culturelle et naturelle unique faisant de ce territoire la plus grande prairie d’Europe ! Et le Mézenc y tient une place particulière…

ANIMATIONS GRATUITES DATE ET LIEU DE RDV : Dim. 2 juin à 9h45 (départ 10h) et 14h15 (départ 14h30), au stand du Conservatoire botanique et du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, au Béage.

DURÉE : 3h00 maxi.

PUBLIC : limité à 30 participants / sortie.

MATÉRIEL CONSEILLÉ : chaussures de marche, eau, appareil photo et vêtements de protection (soleil, pluie…).

RÉSERVATION CONSEILLÉE

Inscription en ligne : https://forms.gle/zM2fsHvh281Bab7G9

sinon au 04 71 77 55 65 ou sur www.cbnmc.fr

Inscription possible en dernière minute, sur le stand du CBN, dans la limite des places disponibles.

Infos pratiques

Adresse
Le Béage, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *