Notre savoir-faire

Acer monspessulanum L. par Michel Pourchet, licence CC BY-SA
Le réseau Tela Botanica réunit plus de 30 000 botanistes amateurs qui contribuent à la production de connaissances sur la flore. Travailler avec Tela Botanica, c’est donc avant tout, pouvoir s’appuyer sur les compétences et connaissances de ce collectif. De la floristique à la taxonomie, mais aussi la phytosociologie et bien d'autres domaines experts liés à la flore, de nombreux experts sont là pour accompagner les projets et le réseau. N'hésitez pas à nous contacter pour aiguiller vos besoins vers des référents chevronnés.

Nos compétences

Tela Botanica, c’est aussi une structure et son équipe pluridisciplinaire, qui gère, anime, développe, accompagne, communique, etc. Nos compétences sont multiples, et ces savoirs-faire sont mis au service de chaque projet que nous mettons en œuvre ou accompagnons.

Accompagner : mettre en réseau les botanistes et accompagner l’émergence de projets collaboratifs.
Organisation d’ateliers, accompagnement de porteurs de projets, publications d’actualités, animations web, méthodes d’animation RAP, animation de réseau, développement de partenariats, réalisation de campagne de communication, animation de communauté Web.

Partager : faire de la botanique une science ouverte et partagée.
Développement d’outils numériques et plateformes web collaboratives, gestion de données, publications, interventions colloque et formations, réalisation de posters, production de code informatique, administration système.

Sensibiliser et former à la botanique.
Ingénierie pédagogique, animation de MOOC, conception de projets collaboratifs, mise en place et animation de programmes de science participative.

Piloter les projets et développer des partenariats
Gestion de projet, recherche de financements, gestion comptable et financière, mise en place de conventions.

Nos réalisations