Un livre sur le Jardin botanique Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy
Le Jardin botanique Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy (anciennement jardin botanique du Montet) présente, sur 25 hectares et 8 serres tropicales, des collections uniques. Lieu de découverte, d’inspiration et d’émerveillement, c’est avant tout un site de conservation d’un riche patrimoine végétal, et un lieu dédié à la science incontournable dans le Grand Est.
Établissement cogéré par la Métropole du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine, c’est l’un des plus grands jardins botaniques de France, où quelque 15 000 espèces du monde entier sont cultivées.
Un ouvrage, entièrement rédigé et conçu par l’équipe du jardin botanique, permet maintenant d’en savoir un peu plus sur ce site exceptionnel, sur ses collections, son histoire et ses missions. Il vous ouvrira aussi les portes de ses coulisses, pour vous dévoiler quelques mystères des herbiers ou de la bibliothèque.
Ce livre complète la collection d’ouvrages édités par l’établissement. En effet, ont déjà été publiés des livres sur le Jardin d’altitude du Haut Chitelet, sur la collection de plantes carnivores ou encore sur Victor Lemoine.
Infos pratiques :
- Présence au stand Sciences sur la Place dans le cadre du Livre sur la Place à Nancy les 11,12 et 13 septembre 2025
- Disponible à la vente à la boutique du jardin botanique au tarif de 15 euros
Tout public.

Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine
Le jardin botanique Jean-Marie Pelt
Auteurs : équipes des jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine
Éditions: Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine
Date de publication : septembre 2025
64 pages
Format : 21,5 x 26 cm
ISBN : 979-10-93687-00-1
15 euros
Boutique du Jardin botanique Jean-Marie Pelt
100 rue du Jardin botanique
54600 Villers-lès-Nancy
1 commentaire
Bonjour,
Je cherche en vain l’ouvrage jardin botanique J.M PELT pour le moment aucun libraire ne le connait et donc ne l’a pas en vente. Comment puis je l’obtenir.
Cordialement
C.Miton