Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément
Dans le cadre historique et verdoyant de la citadelle de Doullens, joyau architectural du XVIème siècle situé entre Amiens et Arras, se tiendra la 39ème édition des Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément (JDJA). Créée en 1987, l’exposition-vente de végétaux figure parmi les fêtes des plantes pionnières en France.
Chaque année, l’événement réunit près de 60 pépiniéristes producteurs français et belges, sélectionnés par la qualité de leurs productions et leur engagement en faveur d’une culture respectueuse des rythmes de la nature. Cette édition portera son regard sur une espèce de plante mal-aimée de certains jardiniers par méconnaissance de ses bienfaits et de nombreux atouts : le lierre.
Une grande diversité végétale et des savoir-faire liés au jardin
Vivaces, annuelles, rosiers, graminées, bambous, iris, plantes aquatiques, cactées, arbustes, arbres fruitiers composent une offre végétale riche et diversifiée. Les JDJA mettent également à l’honneur l’artisanat d’art, les produits de la ruche, les outils du jardinier, une sélection d’ouvrages consacrés au jardin et à la nature.
Des associations reconnues, telles que le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS) et la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) seront présentes.