Séjour de randonnée botanique dans la Vallée du Buëch

photo_196_4_maxi

Découvrir la flore des Alpes du sud en randonnant dans la Vallée du Buëch.

Le Buëch est un ensemble original  où « la montagne est en Provence » bénéficie d’une luminosité et d’un ensoleillement exceptionnels avec plus de 300 jours de soleil par ans. C’est   un pays de contrastes, riche en diversité, un véritable paradis pour les botanistes et les naturalistes de toute sorte. En effet, la flore y est très variée, abondante et surtout très bien préservée.

Ce séjour encadré par Samuel FABRE, co-fondateur de l’Association Pulsatille s’adresse aux personnes qui veulent découvrir la botanique, se perfectionner, développer leur sens de l’observation ou apprendre à utiliser les flores et les clefs de détermination. Les randonnées restent de vraies sorties en montagne de niveau facile.
Le rythme de marche adopté permettra d’observer et de photographier chaque plante sans crainte de ralentir le groupe.

L’hébergement se fait aux Planious, dans la première chambre d’hôtes de France à avoir obtenu le label Eco’Gîte des Gîtes de France. C’est un lieu très confortable et reposant, situé en pleine nature. La cuisine  est savoureuse et réalisée avec un maximum de produits biologiques, du jardin ou de la région.

Organisation: Séjour en étoile à partir d’un hébergement fixe, 6 nuits en chambre d’hôtes, encadrement, transport en véhicule 9 places, repas et piques-niques compris.

Plus de renseignements sur le site internet de L’Association Pulsatille.

Infos pratiques

Adresse
L'Épine, Gap, Hautes-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 05700, France
Tarif

A partir de 859 Euros

Association Pulsatille
Organisation et Encadrement de stages et randonnées botaniques en tout compris dans les Alpes du Sud (Vallée du Buëch, Dévoluy, Champsaur, Ecrins, Queyras, Mercantour), la Provence , les Pyrénées, la Corse ou l'Espagne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.