Vu sur la toile #322

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Les plantes établissent plus vite leurs frontières d’espèce que les animaux", par le CNRS.
Saxifraga bryoides L. (bdtfx) par Marie Portas
Saxifrage d'Auvergne, Saxifraga bryoides L. par Marie Portas CC BY-SA 2.0 Tela Botanica

À la une : "Les plantes établissent plus vite leurs frontières d’espèce que les animaux", par le CNRS

« Une étude parue dans la revue Science révèle que les plantes deviennent des espèces distinctes plus rapidement que les animaux. Les barrières reproductives apparaissent à des niveaux de divergence génétique beaucoup plus faibles chez les plantes, les animaux conservant des échanges génétiques plus longtemps. Ces résultats remettent en question la vision historique qui plaçait l’introgression au cœur de l’évolution végétale, mais secondaire chez les animaux. »

Introduction sur le site du CNRS

Toutes les actualités botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #321

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : Record de plantes en fleurs au Nouvel An: "une preuve …
  • Vu sur la toile #320

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Arbres morts en forêt : pourquoi sont-ils bénéfiques ?", à …
  • Vu sur la toile #319

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Les mangroves de Nouvelle-Calédonie et de Wallis menacées, selon la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.