Soutenez les 10 mesures pour contribuer à sauver les forêts tropicales

Dans le cadre de la conférence internationale « Biodiversité : science et gouvernance » qui a lieu à Paris du 24 au 28 janvier, les Amis de la Terre proposent, avec l’aide de la communauté scientifique et des autres acteurs de la société civile dont la Fondation Nicolas Hulot, l’adoption par le Gouvernement français de 10 mesures d’urgence pour contribuer à sauver les forêts tropicales dans le monde.

Nous avons volontairement mis l’accent sur des propositions concrètes pour permettre au Gouvernement français de traduire ses engagements en actions à développer d’urgence.

Ces 10 mesures seront présentées publiquement le jeudi 27 janvier 2005 à 19h30 à la mairie du 2ème arrondissement de Paris. Des chercheurs et des responsables d’associations seront présents pour répondre à vos questions.

Cette conférence, appuyée par l’UNESCO et le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, a pour but de présenter un état des lieux de la biodiversité dans le monde, ainsi que les enjeux écologiques, économiques et politiques qui découlent de la mise en place des processus de préservation de cette biodiversité par les acteurs gouvernementaux, scientifiques, industriels et associatifs.

Encore une conférence qui n’aboutira à rien ? C’est ce que l’on peut craindre et c’est pourquoi les Amis de la Terre et Greenpeace ont décidé de s’associer pour mobiliser chercheurs, responsables politiques et citoyens autour d’une question : COMMENT ENFIN PASSER DU DISCOURS AUX ACTES POUR PROTEGER LA BIODIVERSITE ?

Sandra RATIARISON
Bénévole Amis de la Terre – Campagne Forêts Tropicales
sandra.ratiarison « at » amisdelaterre.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *