Le chêne de Marie-Antoinette (324 ans) a été abattu

Le mercredi 09 février 2005 – Agence France-Presse

En moins de deux minutes, deux tracteurs forestiers ont eu raison du chêne de Marie-Antoinette, le doyen (324 ans) des arbres du parc du château de Versailles victime de la canicule de 2003, qui est lourdement tombé au sol mercredi dans un dernier craquement.

4 commentaires

  1. quel sorte de chêne a-t-on coupé..
    c’est un chêne.. le chêne de Marie-Antoinette..chêne rouge, chêne européen,… manque de précision…
    Pour un article, qui se veut de qualité, on a jamais mentionné le nom scientifique de l’ arbre.. mais vous savez Marie Antoinette l’a regardé…..

    1. Oui , le chêne est actuellement chez hennessy et va servir pour faire des tonneaux en 2015 pour les 250 ans de hennessy .

  2. Lundi 13 juin 2005 j’ai entendu à la radio que le chène de Marie antoinette allait être transformé en futs (mais qui ne dureront que cinq ans)et que sur les bouteilles de ce vin il y aura marqué : « Vieilli en futs de chène de Marie Antoinette »
    Ou est la vérité dans cette information pouvez-vous m’en dire plus ?
    Je recherche dans toutes les dépèches des journaux et de l’AFP mais ne trouve aucune information sur le sujet

    Vous en remerciant

    Cordialement

    1. Le chêne a été vendu en 2003 à Bernard Macrez, propriétaire du château pape clément à pessac (33). J’ai pu voir les 4 futs faits à partir de ce chêne Ils portent effectivement la mention « chêne de marie-antoinette » et la cuvée portera vraisemblablement le nom de marie-antoinette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *