Les données bibliographiques de Tela intégrées dans la Bibliothèque Ouverte de la Région Languedoc Roussillon

Un accès unique aux ressources documentaires de la recherche et de l’enseignement supérieur en Languedoc-Roussillon

Interroger ensemble toutes les bases bibliographiques de l’enseignement supérieur et de la recherche de la région, c’est un rêve qu’ont caressé de nombreux usagers et documentalistes. C’est désormais possible grâce à la collaboration de trois partenaires : l’association Agropolis, la Bibliothèque interuniversitaire de Montpellier et le Pôle universitaire européen de Montpellier et du Languedoc-Roussillon.

La Bibliothèque Ouverte a été conçue pour offrir aux chercheurs, enseignants et étudiants une interface unique d’interrogation de contenus hétérogènes : recherche simultanée sur 52 bases spécialisées, localisation des collections, extension de la recherche à des ressources externes.

La participation de Tela Botanica au projet

Dans le cadre d’une convention signée en 2004 avec l’association Agropolis, maître d’œuvre du projet, Tela Botanica a mis à la disposition du projet Bibliothèque Ouverte l’intégralité de ses bases de données bibliographiques (articles, ouvrages, sites Internet) représentant plus de 26 000 références. Ainsi, en allant à l’adresse il vous est possible d’interroger librement l’ensemble du corpus des références bibliographiquesdes des 52 bbibliothèques référencées, dont Tela Botanica.

Essayez !

Si vous avez rédigé un article dans une revue botanique francophone indexée par Tela (une trentaine à ce jour), tapez votre nom dans la fenêtre de recherche (la grande barre blanche en haut de la page) et vérifier que vos références sont bonnes. Simple et génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *