Vient de paraître : « Les plantes protégées et menacées de la Région Nord/Pas-de-Calais » par le Conservatoire botanique National de Bailleul

Un livre destiné à un large public pour découvrir la flore sauvage protégée et menacée du Nord/Pas-de-Calais.

Ce livre est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, mené par une équipe de passionnés qui a regroupé ses compétences et son savoir-faire pour les mettre à disposition de tous. Le Conservatoire Botanique National de Bailleul a en effet pour rôle d’étudier et de recenser quotidiennement les richesses végétales de notre patrimoine naturel, d’en conserver les plus fragiles et d’aider les collectivités, l’État et les organismes gestionnaires desmilieux naturels, à les préserver. Ce guide, que nous espérons utile aux spécialistes, est avant tout une invitation pour tous les habitants ou les visiteurs de cette région à découvrir l’autre visage du Nord, celui des orchidées comme celui des herbes les plus humbles qui se cachent au bord des sentiers duNord/Pas-de-Calais.

Un ouvrage à ne pas manquer pour vos promenades botaniques ! Un livre destiné à un large public pour découvrir la flore sauvage protégée et menacée du Nord/Pas-de-Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *