Prix de thèses de la Société botanique de France

Depuis 2000, la Société Botanique de France décerne des prix de thèse.

Sont éligibles tous les travaux touchant à la botanique, qu’il s’agisse de thèses d’université ou de thèses d’exercice de pharmacie. Il pourra être attribué chaque année, un prix de thèse d’université et un prix de thèse d’exercice en pharmacie.

Selon la qualité des travaux soumis, le Conseil de la Société Botanique de France se réserve néanmoins la possibilité de ne pas attribuer de prix dans l’une ou l’autre catégorie ou d’en accorder un second dans l’une des deux catégories.

Un dossier doit être adressé avant le 10 octobre (l’année de référence étant l’année universitaire précédente) à la Secrétaire Générale pour être soumis au Conseil de la Société botanique de France du mois d’octobre.
Ce dossier doit comporter :

-la thèse (qui sera déposée après examen à la bibliothèque de la SBF) avec un résumé par l’auteur

-le rapport de soutenance (ou pour les thèses d’exercice en pharmacie un avis circonstancié du Président de jury).

Le choix des récipiendaires a lieu lors du conseil de janvier ; chaque thèse est présentée brièvement par un rapporteur désigné au sein du Conseil ou, à défaut, un membre compétent de la SBF.

Il sera attribué chaque année au maximum trois prix. Les prix sont remis, en séance, lors de l’Assemblée générale (en mars).

Les récipiendaires doivent s’engager à venir présenter leurs travaux lors de la séance de mars (séance où a lieu la remise des prix) ou, à défaut, dans l’une des séances de l’année qui suit. Ils auront également la possibilité de publier un résumé dans l’une ou l’autre des revues de la Société Botanique de France (Journal de Botanique ou Acta Botanica Gallica, revue indexée).

Le prix donne droit à un abonnement d’un an au Journal de Botanique et à la qualité gracieuse de membre pour une année ; la mention de ce prix peut figurer sur les dossiers ultérieurs.

Pour plus d’informations contacter :

Elisabeth Dodinet

Secrétaire Générale de la SBF

20 Avenue de Longchamp

92210 SAINT CLOUD

Tél/Fax : 01 47 71 16 09

E-mail : e.dodinet@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *